Bac 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

villard de Honnecourt

2 participants

Aller en bas

villard de Honnecourt Empty villard de Honnecourt

Message  Margaux.F Sam 9 Mai - 11:33

Quelqu'un peut-il me donner plus de précisions sur Villard de Honnecourt, à part que c'est un mâitre d'oeuvre de cathédrales gothiques du 13ème siècle?

Margaux.F

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

villard de Honnecourt Empty Re: villard de Honnecourt

Message  Sophie Sam 9 Mai - 12:58

C'est donc un homme médiéval qui parcourait les chantiers de cathédrales gothiques et en faisait des croquis (il a fait le croquis de Laon je pense). Il faisait aussi des croquis de machines.

On a vu ça en 1ere et il faisait la comparaison avec la renaissance: ici avec villard de honnecourt on a des dessins un peu bêtes, sans perspectives et on a tenté de construire les machines qu'il dessinait mais on y est pas arrivé. Tandis qu'avec léonard de vinci, on est arrivé à reproduire les machines qu'il dessinait.

La différence entre les deux c'est qu'au moyen age y'avait pas le concept d'expérience, on ne vérifiait pas ce qu'on dessinait tandis qu'à la renaissance, ce concept existe et c'est pour ça qu'on a su construire les machines de léonard de Vinci.

Je sais pas si c'est tout à fait juste mais c'est ce que j'ai compris

Sophie

Messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum