Bac 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Transition démographique

5 participants

Aller en bas

Transition démographique Empty Transition démographique

Message  Sylvain Dim 17 Mai - 16:37

Ca risque de ne pas fort étonner certains mais j'ai un trou dans mon cours au plus mauvais endroit.
Je n'ai pas la définition de la transition démographique. Au tout début de ce cours-là quand il a dit "Période qui sépare le moment où ....." je n'ai plus rien jusqu'à ce qu'il parle juste après de "le nombre d'habitants a augmenté très fort, surtout dans les villages"

Quelqu'un aurait-il ma partie manquante ? HELP !

Merciii

Sylvain

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transition démographique Empty Re: Transition démographique

Message  Margaux.F Dim 17 Mai - 16:55

période qui sépare le moment où le taux de mortalité commence à descendre et le moment où le taux de natalité commence à monter. Avant celà, il y avait bcp de mortalité

Margaux.F

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transition démographique Empty Re: Transition démographique

Message  Margaux.F Dim 17 Mai - 16:57

après ca il parle du taux de natalité qui va augmenter très fort dans les campagnes grâce au progrès de la médecine, donc les gens vont aller en ville = exode rural

Margaux.F

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transition démographique Empty Re: Transition démographique

Message  Sophie Dim 17 Mai - 17:13

Moi j'ai plutot: période séparant le moment où le taux de natalité et mortalité sont hauts et le moments où ceux ci sont bas et stagnants.
Cette transition donne lieu a une augmentation de la population dans les campagnes (car avant que les deux taux ne soient bas, celui de la mortalité a diminué grace aux progrès hygiéniques, de la médecine,....)

Si tu vas voir sur wikipedia, y'a un schéma qui explique ça

Sophie

Messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transition démographique Empty Re: Transition démographique

Message  Mic Dim 17 Mai - 17:49

par exemple, chez nous, ca commence a la fin du 19 => diminution de la mortalité, mais natalité qui reste haute
jusqu'après la deuxième guerre mondiale (voire années 70) ou le taux de natalité à diminué...

Mic
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2008

http://oufti.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Transition démographique Empty Re: Transition démographique

Message  Sylvain Dim 17 Mai - 19:02

Wouaw, que de réponses, merci Smile

Et on ne doit pas oublier de parler de la féminisation des années 60 ainsi que l'arrivée de la contraception qui vont définitivement clouer le bec au taux de natalité et mettre celui-ci à son niveau le plus bas je suppose...

Du coup le problème actuel est qu'il y a plus de vieux que de jeunes (la pyramide des âges s'inverse) et qu'il s'en suit un gros problème pour nourrir la population puisque la population active se voit être moins nombreuse que le le reste de la population qu'elle va devoir entretenir...

Sylvain

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transition démographique Empty Re: Transition démographique

Message  Noémy Dim 17 Mai - 19:57

Moi j'ai un autre probleme sur ce point...Je n'ai pas la ptite image avec le graphique du taux de natalité et de mortalité...Vous voyez, celui qu'il faut apparement absolument lui refaire a l'examen? Very Happy Enfin, si qqn avait ca pour moi, ce serait cool!
Merci les gens!

Noémy

Messages : 16
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transition démographique Empty Re: Transition démographique

Message  Mic Dim 17 Mai - 20:12

et voila
(elle est recoupée, pcq c'est un vilain forum, mais en cliquant dessus, tu peux la voir en grand)
Transition démographique Evolutiontmettn3

Mic
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2008

http://oufti.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Transition démographique Empty Re: Transition démographique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum