Bac 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Courbe Duostatique

2 participants

Aller en bas

Courbe Duostatique Empty Courbe Duostatique

Message  Ermando Mer 23 Déc - 16:10

Salut les cocos, j'espère que tout ce passe bien pour vous.
Voila j'ai un petit soucis je comprend très bien le système duostatique mais la courbe je bloque si quelqu'un pourrait me l'expliquer ca serait cool

Joyeux Noël à tous

Ermando

Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Courbe Duostatique Empty ?

Message  Martouzin Mer 23 Déc - 18:07

Salut, je ne sais pas si ca peut t'aider, mais donc il y a deux courbes duostatique (dans le cours), la premiére étant une courbe calculée sans tenir compte des différents apports...(solaires, internes, vent). C'est enfaite une droite si c'est des ventilo-convecteurs et une courbe si il s'agit d'un radiateur car a= 0.3 (résulte de calcul du cours). En principe; Ensuite grâce au duostat qui est un régulateur de la vanne mélangeuse (qui sert à régler la température au niveau du corps de chauffe). Donc le duostat recoit le température seche extérieure et grâce a la courbe duostatique (qui dépend du faite que ce soit une radiateur ou un ventilo-convecteur) va calculer la température de départ du fluide. Et le duostat peut corriger la température du fluide en conséquence. Donc ca fonctionne si on a des locaux identiques et que l'on ne veut pas que qqun touche au réglage. Donc le duostat détecte les changement climatique extérieur =>variation de la température intérieure. il ya aussi la courbe duostatiqur modifiée qui résulte d'un réglage duostatique par zones. Si on a une école maternelle avec les même classes, les même occupation du local mais avec des orientations différents il faudra un réglage duostatique par zone. Donc chaque zone de l'école aura son duostat avec sa propre courbe duostatique qui va calculer les variation à effectuer par exempple a midi dans l'aile sud (duostat 1 courbe duostatique1) et a midi dans l'aile nord (duostat2=courbe duostatique2)

Bon je crois que ce que je dis est plus ou moins juste. Néanmoins si je me trompe je serai heureux d'être corrigé. Au passage Ermando, tu ne te souviens pas des questions de l'année passée?

Martouzin

Messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum