Bac 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Loi rang taille

2 participants

Aller en bas

Loi rang taille Empty Loi rang taille

Message  Gilles Dim 27 Déc - 18:11

salut,
mes notes sur la loi rang taille sont assez vague;
j'ai noter que ca permettait de hierarchiser une ville en fonction du nombre d'habitant au centre ville mais pour ce qui est de la primatie et ce qui suit j'ai pas grand chose. quelqu'un pourrait completer?
Merci

Gilles

Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi rang taille Empty rang-taille

Message  Charlotte Jeu 31 Déc - 14:07

Voila gilles pour ce que j'ai compris sur la loi rang-taille :

Toutes les villes (en général, capitales) sont classées en fonction de leur population.
La ville avec le plus de population est la ville de rang 1, celle juste en dessous le rang 2, et ainsi de suite.
Sur le graphique, l'axe des X = les villes par ordre de rang, position, et l'axe des Y = la taille des villes au nombre d’habitants.

Si les villes sont « proportionnelles », c'est-à-dire, si le rapport entre le rang de la ville (déterminé par sa taille) et sa population est toujours le même.

C'est sensé donner une ligne droite à 45°, comme c'est le cas, par exemple, au Etats-Unis.

Par contre, si une ville est disproportionnée (anormalement peuplée → une grande ville qui a énormément de population) elle va sortir de cette droite.
C'est le cas des grandes villes comme Paris, Londres, ... Les fonctions s’entassent dans les pôles trop puissants et donc il y a pollution, bouchons, surpopulation, …
Il faut déplacer les fonctions en périphérie.
→ création de villes nouvelles.

Charlotte

Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi rang taille Empty Re: Loi rang taille

Message  Gilles Jeu 31 Déc - 15:00

Merci bien Charlotte.

Passe un bon réveillon et bonne fin de blocus
bis

Gilles

Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi rang taille Empty Re: Loi rang taille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum