Formule radiateurs
2 participants
Bac 3 :: Janvier 2009 :: Noel :: Thermique
Page 1 sur 1
Formule radiateurs
Help!!!
J'ai quelques petits problèmes avec la langue particulière et tout à fait singulière de la thermique!
Quand il parle de l'émissivité des radiateurs, avec le fluide caloporteur, on a une formule:
E= q eau X C eau X delta t eau= KS delta t log. (pas facile avec un clavier)
Si qqn avait la signification de tous ces termes compliqués, ca serait gentil de m'éclairer...
Merci et courage à tous!
J'ai quelques petits problèmes avec la langue particulière et tout à fait singulière de la thermique!
Quand il parle de l'émissivité des radiateurs, avec le fluide caloporteur, on a une formule:
E= q eau X C eau X delta t eau= KS delta t log. (pas facile avec un clavier)
Si qqn avait la signification de tous ces termes compliqués, ca serait gentil de m'éclairer...
Merci et courage à tous!
Noémy- Messages : 16
Re: Formule radiateurs
coucou alors Q eau c'est le débit de l'eau, C eau c'est sa chaleur massique, puis il y a variation de T° de l'eau = KS (variation)T° logement
Ici, K c'est le K global du système, Sc'est la surface d'échange du radiateur, plus elle est grande, plus ca émet et il y a la variation de T° dans le logement (ca vaut t1m-ta)
Ici, K c'est le K global du système, Sc'est la surface d'échange du radiateur, plus elle est grande, plus ca émet et il y a la variation de T° dans le logement (ca vaut t1m-ta)
ali- Messages : 17
Bac 3 :: Janvier 2009 :: Noel :: Thermique
Page 1 sur 1