Bac 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

questions exam

+6
fucie
Sébastien
Florian
Virginie
Céline
Lau
10 participants

Aller en bas

questions exam Empty questions exam

Message  Lau Mar 11 Mai - 13:28

Hey,
Bon ben question très populaire cette année : faire une synthèse du cours. Il l'a demandé à tout le monde quasi ! il demande NOTRE synthèse, en gros ce qui nous a marqué, puis il pose qques questions par rapport à ce qu'on dit. Puis il montre des peintures et sculptures dans un bouquin, on doit dire la date et l'auteur.

Lau

Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty Re: questions exam

Message  Céline Mar 11 Mai - 13:31

T'as eu quoi comme peinture? Genre des trucs super connus? Et t'as dis quoi toi pour la synthèse? Very Happy

Céline

Messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty Re: questions exam

Message  Lau Mar 11 Mai - 13:43

bon pour la synthèse il demande que les gds points, qd on s'attarde il dit d'aller plus vite.
j'ai dit :
- constantin...
- première église
- plan central plan basilical et origines, là il m'a dem pq orient ctai central et occident basilical, il m'a demandé un mot et j'ai dit eschatologie, ctai juste. j'ai mm pas du expliquer
- schisme en 1054
- roman mosan il m'a coupé m'a dit d'accélérer
- renaissance : individu prend de l'importance par rapport au m-a ou ctai comunneauté, gds hommes de la renaissance : alberti et michelangelo (y'en a d'autres c'est juste ceux que j'ai dit), palais florentins
- 17è : peintures scultpures, louis machin que c'est une mode mtnt existe plus comme ça
- 18è : il m'a demandé l'avant dernier cours les peintres : boucher geuze chardin et expliquer. ça aussi il l'a demandé à tt le monde !

voilà après il m'a montré une vierge à l'enfant de jsais plus qui en 1500 qqch et une sculpture du bernin, d'une sainte chépu quoi... comme quoi je savais pas trop à ce moment la je sais tjs pas mtnt Very Happy

question aussi de sébastien clausse dont je me souviens : parler de la dernière dia du cours, c'est napoléon à liège et expliquer.

vala mtnt la synthèse ça peut varier, si y'a des choses qui vous semblent plus importantes vous pouvez les dire. j'ai expliqué plus que ça hein la c'est juste les gds points.

Lau

Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty Re: questions exam

Message  Céline Mar 11 Mai - 13:47

Merci bieeeen Lauuuu Very Happy

Céline

Messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty Re: questions exam

Message  Virginie Mar 11 Mai - 17:11

Moi aussi je suis passé ce matin! Alors comme tout le monde, j'ai dû faire la synthèse du cours. Alors j'ai dit vachement moins de truc que Laurence, j'ai été super vite et du coup il a eu plus de tps pour des questions, et il m'a demandé les 3 peintres du 18ème (encore!) et aussi de reconnaitre des images du livre. Il y avait l'extase de Ste Thérèse par le bernin, l'église de Gesu et une peinture du 16ème siècle mais je ne sais toujours pas de qui... enfin voila, apparemment, on a tous plus ou moins eu les même questions ce matin! Bon courage à tous!!

Virginie

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty Re: questions exam

Message  Florian Mar 11 Mai - 17:51

purée c'est chaud ça de reconnaitre des peintures. Il a l'air de fort en tenir compte ou pas ?

Parce que y'en a quelques-unes emblématiques mais bon, de là à toutes les connaitre. C'est pas comme si on en avait vu des dizaines...

Florian

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty question exam

Message  Sébastien Mar 11 Mai - 18:27

pour l'oral de ce matin, j'ai eu EXACTEMENT la même chose que virginie (mêmes peintures et images + synthèse du cours)..
par contre, je n'ai pas eu la question sur napoléon bonaparte comme dit plus haut;)

Sébastien

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty Re: questions exam

Message  Céline Mar 11 Mai - 19:20

Boh de toute la question sur Bonaparte elle sortira bien à un moment, c'est un truc important du cours Razz

Céline

Messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty Re: questions exam

Message  fucie Mar 11 Mai - 20:53

et bien oui cette question est sortie, je l'ai eu.
bon c'est un classique desormais : résumer le cours (il veut quelque chose de très personnel, il veut voir qu'on a compris des choses au delà des trucs écrits sur nos feuilles, en tout cas je pense que c'est mieux) ensuite il s'arrete par ci, par là. Il m'a arreté quand j'ai parlé d'homme des bois, des campagnes et des villes et il m'a fait parler de villard de honnecourt et de ces jolis croquis. Puis il m'a montré une photo du temple de bramante. Puis la derniere diapo du cours avec napoléon et la cathédrale saint lambert en arriere plan ...
bon travail a tous & bonne chance

fucie

Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty Re: questions exam

Message  Lau Mer 12 Mai - 0:29

Eh bein je ne sais plus qui a eu cette question avec napoléon alors Very Happy sorry ma mémoire déconne... enfin vaut mieux que ça arrive pour ça plutot que pendant l'exam (a)

Lau

Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty Question mardi matin

Message  Méli Mer 12 Mai - 13:26

Il ne m'a pas demandé de faire de synthèse, il m'a demandé quel point j'avais privilégié.
Aucun point ne m'est venu à l'esprit donc il m'a posé des questions.
-Peinture de Ingres
-Les 3 peintres du 18ème
-Les artistes de la réforme et de la contre-réforme
Voilà
Bonne chance à tous Very Happy

Méli

Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty Re: questions exam

Message  Florian Mer 12 Mai - 23:30

Alors moi :

Il m'a demandé également quel point (batiment, artiste, epoque, concept,...) m'avait marqué et j'ai dit en gros que ce qui m'avait marqué c'était les infos que pouvaient donner une architecture sur le climat d'une epoque. Ca nous a fait parler un tout petit peu des eglises romanes, la renaissance. Comparaison entre le cloitre du MA et un patio d'un palais florentin renaissance. Et ca m'a fait parler aussi de la place royale. En gros, ca m'a permis de parler de plein de choses sans jamais vraiment rentrer dans les details. Smile

Et puis, il m'a montré un photo dans son bouquin que j'ai du reconnaitre le bâtiment (eglise des gesu à Rome), il m'a demandé les architecte (Dela porta et Vignole qui a aussi écrit un traité d'archi traduit par je sais plus qui) et puis de décoder la facade (frontons triangulaire et bombé, colonne et pilastres vont par deux, attention juste deux colonnes autour de la porte, le reste c'est des pilastres. En gros, pleins de trucs gratuits). Il m'a demandé si j'en connaissais d'autres, j'ai dit une a anvers, me rappelais plus du nom. Et l'autre l'église de l'immaculée conception à liège. Seule facade jésuite à Lg. Et voilà.

Florian

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty Re: questions exam

Message  Virginie Jeu 13 Mai - 13:52

Est ce que quelqu'un pourrait réexpliquer ce qu'a dit le prof sur homme des bois, homme des campagnes et des villes? parce qu'à part dire M age, roman et gothique, je ne sais pas quoi dire d'autre. Merci beaucoup!!

Virginie

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty question d'histoire du mercredi

Message  Martouzin Jeu 13 Mai - 14:26

bon on est beaucoup a avoir eu réforme contre réforme faire la liaison avec le baroque cité les grands noms du baroque. et on a fini avec Napoléon Bonaparte (peinture de Ingres). En faite hier il a beaucoup demander de parler d'un sujet qu'on avait bien aimé. Si tu commences a parler de quelque chose. Il vaut mieux le connaître sur le bout des doigts. Smile courage tout le monde, ce n'est qu'un sale moment à passer. En plus cette année il a vraiment été super avec nous tous si ca peut en rassurer quelques-uns.

Martouzin

Messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty pour Virginie

Message  Martouzin Jeu 13 Mai - 14:33

j'ai donné mon cours a quelqu'un mais si tu parle d'homme des bois du moyenne age, tu peux dire je pense qu'ils n'étaient pas comme nous car on arrive toujours pas a comprendre les croquis de villard de Honnecourt mais on est plus comme les homme des ville de la renaissance avec leonard de vinci et ses dessin et maquette que l'on comprend très bien. Les homme des champs, tu as les roman qui vivaient autour du cloître; Comme ce de mémoire donc a vérifier, homme des bois avant 1200 puis après homme des ville. si tu parles de ca, il y a peut-être aussi le fait que on va commencer a s'installer a la ville les hotel particuliers et des château. Mais a vérifier. Il faut creuser les pistes. Smile

Martouzin

Messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty question vendredi aprem

Message  Céline Sam 15 Mai - 15:59

Alors vendredi après midi, sa question c'était : " Faire une synthèse de la peinture depuis l'invention de l'espace picturale jusque aujourd'hui" Alors il faut commencer par les frères Limbourg (j'avais pas ca dans mon cours moi mais bon on me l'a dit avant Shocked ) et puis ben faire évolution... Faire bien attention qu'il faut pouvoir raconter l'histoire de la peinture et pas juste cité l'oeuvre et l'artiste... Il porte beaucoup d'attention aux commentaires qu'il nous a fait... Et aussi essayer de suivre un fil conducteur... Voilà c'est assez chaud comme question par rapport à la synthèse du cours mais bon Razz

Bonne merde à tous Very Happy

Céline

Messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty A Céline

Message  Cécile Sam 15 Mai - 16:02

tu peux expliquer un peu l'évolution ? et les frères limbourg ?

Cécile

Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty Re: questions exam

Message  Céline Sam 15 Mai - 20:55

Bah les frères limbourg j'en sais pas plus j'avais pas ca ds mon cours... Et pour l'évolution regarde plutôt ds ton cours car moi je me brouille dans les siècles Razz

Céline

Messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty Re: questions exam

Message  Pierrot Lun 17 Mai - 11:20

hey hey aux derniers a passer...

moi j'ai eu ce matin a parler de l'art pictural de la fin du M-A jusqu'au 18e

Voila
et tenez bon!!!

Pierrot

Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions exam Empty Re: questions exam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum